Si vous possédez une boutique en ligne, votre priorité absolue est d’avoir un flux constant de commandes. Mais avant d’en arriver là, vous devez améliorer votre taux de conversion. Pour cette tâche, il est préférable de s’assurer l’aide d’une agence professionnelle. Voici quelques avantages à travailler avec une telle organisation.

Agence CRO, une agence spécialisée dans le développement du taux de conversion

L’agence We Growth spécialisée en CRO est un professionnel qui se charge de l’augmentation du trafic qualifié. En faisant appel à leurs services, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie ou un tunnel de conversion. Ce dernier est constitué des éléments qui motivent les prospects à entamer ou à interrompre le processus d’achat. En comprenant les anticipations et les besoins de vos prospects, vous serez en mesure de leur fournir ce dont ils ont besoin pour terminer les commandes sur votre site de commerce électronique.

Les professionnels utiliseront des techniques de référencement naturel et payant pour améliorer la qualité des leads, tout en sacrifiant la quantité. Par ailleurs, les boutons d’appel à l’action doivent être suffisamment visibles et séduisants pour donner envie aux visiteurs de cliquer dessus. Une agence spécialisée peut vous aider à choisir la bonne police, les bonnes couleurs et la bonne forme pour votre bouton d’appel à l’action, ce qui augmentera votre taux de conversion.

Contacter une agence pour personnaliser votre méthode publicitaire

Les données relatives aux clients vous permettront de personnaliser votre contenu et vos offres en fonction de leurs besoins, ce qui se traduira par un taux de conversion plus élevé. La personnalisation du parcours est essentiellement basée sur la connaissance du client et se fait de la page d’accueil aux pages de catégories, aux produits et au tunnel de vente.

Vous devez segmenter vos audiences. En étudiant de près vos données analytiques, vous pourrez mieux comprendre leurs besoins ainsi que ce qui les retient ou leur degré de préparation par rapport à vos offres. Un utilisateur peut faire partie de plusieurs segments. Pour noter les segments, vous devez d’abord diviser l’audience en groupes. Une segmentation basée sur les données comportementales, les appareils, la source de trafic est possible. Vous pourrez associer des activités en temps réel à chacun des segments définis sur la base de vos buyers personas.

Augmenter le retour sur investissement en améliorant le CRO

Plus de conversions à partir de publicités payantes signifie un meilleur retour sur investissement, tant en termes de trafic que de transactions. Le nombre de conversions que vous obtenez pour un certain investissement constitue votre coût d’acquisition du client. Ainsi, plus le nombre de personnes qui convertissent est élevé, plus le coût par personne est faible.

En ciblant les annonces de cette manière, vous avez plus de chances d’obtenir des pistes de qualité qui se convertiront en clients à un taux satisfaisant. En un mot, votre site devrait apparaître dans les résultats de recherche de Google de manière pertinente s’il est bien relié par une agence professionnelle. Le client sera plus tenté de revenir sur votre site s’il est plus simple à naviguer et à utiliser que celui de la concurrence, ou si son opinion sur votre site est plus élevée. Cela implique qu’il achètera chez vous plusieurs fois au fil du temps et qu’il augmentera ainsi sa valeur à vie.