On entend souvent ce terme dans les média mais lorsque l’on est une personne d’un age avancé et que l’on ne connait pas bien le jargon des jeunes, il n’est pas simple de savoir avec exactitude ce que signifie le terme barbare « rebeu cite ».

Les origines du terme rebeu de cité

Le terme rebeu cité vient du mot beure qui désigne souvent une personne d’origine étrangère associé. Le mot cité quant à lui désigne souvent les banlieus défavorisées en couronne de grandes villes telles que paris. Une cité est une banlieu parisienne en dehors du périphérique. On peut désigner sarcelle par exemple qui est une cité. Il existe aussi des rebeu de cité à marseille dans les quartiers nord.

Est ce que rebeu est dépréciatif ou mélioratif

On va etre clair, lorsque le terme rebeu est employé avec le terme cité ceci est réellement dépréciatif. Ce terme est souvent utilisé par les individus favorisés pour désigner les personnes d’origines étrangère qui ne sont pas de la meme caste. Si le terme rebeu est utilisé seul, ce terme peut etre vu comme neutre étant donné qu’il est rentré dans le jargon des jeunes pour désigner des personnes d’origine étrangère, il n’y a pas forcément de sous entendu à voir lorsque ce terme est employé entre amis.

A quel registre de langue appartient rebeu cité ?

C’est du language famillier. Effectivement ce terme n’est meme pas francais, vous ne retrouverez jamais le terme rebeu dans le dictionnaire. Ce mot est le verlan de beurre !