De nombreuses entreprises n’ont pas encore réalisé à quel point le vidéomarketing joue un rôle important dans le monde de l’entreprise. En effet, en tant qu’entreprise, votre présenceaudiovisuelle est un élément essentiel de la communication avec vos clients réels et potentiels. Mais ce n’est pas tout, l’outil vidéo sert également d’outil de formation des employés, ou encore d’outil publicitaire pour accompagner le lancement de nouveaux produits et services de votre entreprise. Une agence de communication pourra vous aider !
Avec la crise sanitaire mondiale, la vidéo est au centre de toutes les préoccupations, d’un point de vue pédagogique, pour assurer la formation des apprenants, mais aussi d’un point de vue des affaires, pour garder ce lien « humain » entre les marques et leurs clients. L’ère de la vidéo est bien là depuis quelques années, faites donc en sorte de ne pas passer à côté !
Si vous doutez toujours d’utiliser ou non ce format de contenu audiovisuel dans votre stratégie de communication, voici quelques avantages pour le faire.
Une agence spécialisée pour les vidéos d’entreprise
Avoir une société de production audiovisuelle, réaliser des supports audiovisuels est une solution fantastique pour les entreprises. Ce type de contenu est l’un des meilleurs pour atteindre les clients et les guider dans leur démarche.
Avantages d’une agence de production audiovisuelle Marketing ludique
L’un des plus grands avantages de la création de vidéos d’entreprise est qu’elles constituent un moyen ludique d’afficher visuellement votre entreprise. De plus, les vidéos fonctionnent mieux lorsqu’elles se concentrent davantage sur les utilisations des produits et les tendances de l’industrie que sur les ventes ou le battage médiatique.
Racontez l’histoire de votre entreprise
Les vidéos d’entreprise vous permettront de raconter votre histoire de manière qui pourrait intéresser le public, contrairement aux informations figées des prospectus et des rapports annuels qui n’intéressent plus personne dans un monde où la vidéo est le maître du jeu de la communication, comme bien expliqué sur ce site. Une partie de la raison pour laquelle votre production peut être très efficace même pour les petites entreprises est qu’elle leur donne la possibilité d’expliquer les avantages de votre produit sans engagement quelconque du consommateur.
Les moteurs de recherche favorisent les vidéos (SEO)
Si votre stratégie vidéo est entièrement documentée et claire avec une description et des balises, et si vous fournissez des solutions à ce que les internautes recherchent, vous pouvez obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche. Même si vous dirigez une petite entreprise, occuper un créneau sur YouTube peut fidéliser votre clientèle en ligne. Les vidéos aident votre entreprise à asseoir une place parmi les premiers résultats de recherche des internautes, on parle là d’un autre avantage indirect de la vidéo d’entreprise.
Accessible pour un plus grand nombre d’internautes
La vidéo en ligne est beaucoup plus facile à regarder que la lecture d’un article. C’est simplement plus agréable et permet au spectateur de se détendre. Les gens les aiment en partie parce qu’elles ne nécessitent pas trop d’efforts. On peut visualiser une vidéo dans le métro ou pendant une pause-café à l’université.
Notoriété créative de la marque
Ce qui rend la production vidéo si spéciale, c’est qu’elle combine des images avec de l’audio, simulant une expérience de la vie réelle. Ce format peut aider les consommateurs à avoir l’impression d’avoir expérimenté un produit, même s’ils ne l’ont jamais acheté. De plus, ils peuvent inclure de la musique pour améliorer l’humeur et l’intensité.
Possibilité d’appels à l’action
Une campagne de marketing vidéo efficace doit se terminer par une déclaration d’incitation à l’action. Les vidéos sont aujourd’hui utilisées pour diriger les internautes vers le site Web pour en savoir plus sur la marque et le produit. Si le message réussit, il peut générer d’innombrables conversions.
Partage sur les réseaux sociaux
L’une des meilleures raisons de faire une vidéo d’entreprise est qu’elle peut être partagée sur les réseaux sociaux. Si cela est suffisamment convaincant, cela peut entraîner des commentaires et des discussions sur votre entreprise, et des millions de vues entièrement gratuites. Cela fonctionne comme une excellente campagne de publicité gratuite, vous incitez donc vos clients à faire votre marketing pour vous !