Une stratégie marketing intègre différents moyens de communication. Les goodies ou objets publicitaires sont d’une grande efficacité dans les campagnes de marketing physique. Communiquer par l’objet est aujourd’hui une solution efficace pour accroître sa notoriété, pour renforcer son image de marque et pour fidéliser davantage de clients.

L’usage d’objets publicitaires est surtout peu coûteux. Pour que ces objets publicitaires soient efficaces, ils doivent être originaux. Heureusement, les options de personnalisation y sont larges. Elles boostent l’efficacité de ces objets pour démarquer de la concurrence. Quels sont les points clés à évaluer pour choisir des goodies à personnaliser ?

Les goodies personnalisés : les points clés pour réussir ces choix !

La cible doit être bien identifiée pour qu’un objet personnalisé soit utile lors d’une campagne publicitaire. On distingue des types de clients qui ont des profils spécifiques. Il faut en tenir compte pour atteindre efficacement ses objectifs. Vous pourrez commander n’importe quel objet à personnaliser avec un spécialiste.

Un professionnel assure d’avoir des objets publicitaires avec un assortiment tendance. Il aide à mettre le logo d’une entreprise sur les objets ou cadeaux publicitaires. Un spécialiste peut également mener une analyse de la cible pour faire les conceptions de goodies. Il tient également compte des besoins et des spécificités de l’entreprise.

Vous pouvez également choisir les objets qui vous conviennent le mieux. Il faut prendre en compte la cadre socioprofessionnelle, le sexe et l’âge des clients. Les fournitures de bureau personnalisées conviennent mieux aux étudiants et aux professionnels. Il s’agit notamment des calendriers, stylos, blocs-notes, agendas, tapis de souris, etc.

Les goodies personnalisés high-tech comme les chargeurs, les clés USB, les écouteurs Bluetooth, les accessoires de smartphones et les tablettes peuvent être offerts aux jeunes et aux adultes. Les mugs, les tasses, les sacs papier, les gourdes et les parapluies personnalisés plaisent beaucoup aux femmes et aux adultes.

Assurez-vous que l’objet personnalisé choisi est durable et utile au quotidien. De cette façon, le message à passer dure dans le temps et atteint efficacement sa cible.

D’autres critères pour bien choisir des objets personnalisés

Le budget est également décisif pour choisir ses objets publicitaires personnalisés. Un objet personnalisé coûte entre généralement entre 5 et 10 euros. Le prix peut grimper en fonction du type de cadeau et de la période de la campagne publicitaire. Ce coût grimpe généralement en fin d’année. Vous pouvez vous démarquer en adoptant des goodies personnalisés écologiques.

La problématique relative à la préservation de l’environnement fait partie des sujets sociaux et d’actualités. Offrir des goodies allant de ce sens permet d’augmenter son audience et son image de marque. Les cadeaux personnalisés comme les carnets à couverture en bambou et la clé USB en bois sont de bonnes options. Soignez le design des objets afin qu’ils soient attractifs.

D’autre part, vous devez tenir compte du contexte dans lequel les objets personnalisés sont offerts. Il peut s’agir d’un évènement ou d’une période spécifique de l’année. Les objets personnalisés publicitaires doivent avoir un lien avec la thématique de l’évènement. Les t-shirts, les drapeaux, les gourdes et les sifflets personnalisés par exemple conviennent pour des évènements sportifs.