La clé USB personnalisée est un article publicitaire parmi les plus plébiscités. Elle existe en plusieurs types et modèles allant du plus basique au plus insolite et plus original. En plus d’être un outil indispensable au quotidien de certains usagers, c’est également un accessoire informatique qui permet de faire plusieurs opérations. Elle se révèle alors être un article efficace pour optimiser la visibilité et pour véhiculer une image de marque. Voici plus d’informations sur les atouts de ce périphérique de stockage comme cadeau d’entreprise.

Un objet promotionnel pratique et économique

Choisir la clé USB personnalisée comme cadeau à donner aux diverses cibles se présente comme une des meilleures solutions pour promouvoir l’activité d’une entreprise et cela de façon durable. Cet accessoire informatique est en effet, doté de plusieurs atouts et l’un d’eux est sa praticité. Il peut être utilisé n’importe où : à la maison, au bureau, lors des déplacements, etc. À l’évidence, la clé USB est un outil de travail qui permet d’avoir accès à tout ce qui est fichier numérique sans forcément se connecter sur internet et sans utiliser des éléments encombrants.

Avec une clé USB personnalisée, l’entreprise peut satisfaire et ravir à coup sûr ses cibles. De plus, elle peut s’adresser à n’importe quel type de destinataire : collaborateurs, partenaires, clients, etc. Elle est utilisable non seulement dans le cadre professionnel mais aussi dans un cadre personnel.

Pour ce qui est de la publicité, avec cette unité de stockage externe, l’entreprise peut faire un volume de commande important car elle est disponible à petit prix. Cela permet donc de faire une campagne de communication importante sans faire de grosse dépense.

En matière de personnalisation, l’entreprise a un vaste choix. Elle peut personnaliser la forme, le design, le style, les couleurs, la capacité ou même la matière de fabrication de la clé. Elle peut également mettre la customisation dans l’interface d’accueil de la clé en y ajoutant une petite vidéo ou quelques images et textes de présentation qui mettent en valeur sa marque.

Un article personnalisé pour véhiculer une image moderne et branchée

La clé USB personnalisée est un article promotionnel évolutif. Outre les capacités qui sont modifiables, les normes et les technologiques utilisées peuvent aussi évoluées. Au début, il y avait seulement la clé USB 1.0 qui n’avait que quelques Mégaoctets de capacité de stockage. Désormais, les clients peuvent avoir le choix entre plusieurs normes allant de 2.0 jusqu’à 3.1 en passant par 3.0. Les capacités de stockage quant à elles peuvent varier de 2 Giga-octets jusqu’à quelques Téraoctets.

Pour faire le choix des capacités adaptées aux cadeaux qu’elles vont offrir, les entreprises doivent d’abord prendre en compte le profil de l’usager et son type d’utilisation. Pour ceux qui n’utilisent la clé USB que pour faire des transferts de simples fichiers de type word et excel, des modèles ayant 2 Go à 4 Go sont suffisants. Pour ceux qui stockent ou font des transferts de fichiers vidéo, des photos, etc., il leur faut des modèles ayant de 8 Go à 32 Go environ. Et pour ceux qui utilisent les clés pour transférer ou transporter des logiciels, des films volumineux, etc., les clés qu’il leur faut doivent avoir au moins 120 Go.

Dans tous les cas, en distribuant cet objet publicitaire et surtout en choisissant des modèles originaux, l’entreprise peut véhiculer une image moderne et branchée. Elle affirme la valeur de l’entreprise auprès des cibles et lui permet de se démarquer des concurrents.

La clé USB personnalisée en guise d’objet promotionnel assure donc la fidélisation des clients. En simultanéité, elle permet d’attirer de nouveaux prospects et clients.

Un matériel informatique permettant de véhiculer plusieurs messages

Le périphérique de stockage amovible est un article publicitaire qui peut être customisé à volonté. Ainsi, l’entreprise peut y mettre n’importe quel type de message publicitaire. Elle a le choix entre mettre sur la coque son nom, son logo, son slogan, etc. De cette manière, elle marquera directement les esprits.

L’entreprise peut aussi jouer sur la matière de fabrication de la clé pour véhiculer d’autres messages. En optant pour les matières recyclées ou recyclables comme le bois, le bambou et les fibres végétales naturelles, elle peut inciter les usagers à la préservation de l’environnement. Elle peut donc propulser une image engagée et responsable vis-à-vis de ses cibles.

En outre, il est possible de donner une image permettant de soutenir une cause particulière à la clé USB personnalisée. Elle peut par exemple, être utilisée pour montrer le soutien pour la protection des animaux, pour soutenir les victimes d’une maladie comme le cancer, etc.

Un objet publicitaire facile à distribuer

Chaque entreprise a sa propre politique pour atteindre les cibles. Certaines profitent des fêtes pour véhiculer leur image de marque, d’autres des évènements organisés par elles-mêmes ou par d’autres entités.

Avec une clé USB personnalisée, il est possible de profiter de toutes les occasions pour en faire la distribution. Elle peut donc être donnée à Noel, au nouvel an, pendant un anniversaire, pendant un évènement sportif, lors d’une foire, d’un séminaire ou d’une rencontre culturelle organisée par une association, etc. De plus, cet objet informatique peut constituer un cadeau tout seul et il peut également être accompagné d’autres lots de cadeaux. Il peut ainsi faire partie d’un lot de cadeaux high-tech avec des enceintes Bluetooth, des écouteurs, un powerbank, une souris d’ordinateur, etc. La clé peut aussi s’incruster sans souci dans un lot contenant des textiles publicitaires, des bagageries et des sacs, des fournitures de bureau, des accessoires de bureau, des gadgets et bien d’autres encore.

La clé USB peut être donné en tant que simple cadeau ou bien comme récompense pour les évènements sportifs et les compétitions diverses.

Dans tous les cas, il est nécessaire de bien choisir le modèle à donner à chaque destinataire. L’entreprise peut demander les avis des professionnels pour en faire le bon choix. Chez Edkado, une équipe de conseillers accorde du temps pour les clients qui n’ont pas encore fait leur choix. Elle étudie leurs attentes, leurs envies avec leurs budgets et leur donne des recommandations.