Si vous aimez les blancs d’œuf, sachez qu’il existe plusieurs façons de les utiliser en cuisine. Amateurs et professionnels de la cuisine peuvent en profiter pour rendre leurs plats aussi savoureux que nutritifs. De plus, il est aujourd’hui possible de faciliter l’usage grâce au blanc d’œuf en poudre ou liquide. Découvrez donc ces quelques idées de recettes avec le blanc d’œuf.

Les gaufres

Le blanc d’œuf est incontournable dans la préparation des gaufres. Et pour cause, il permet d’apporter de la légèreté à la pâte. Vous pouvez alors utiliser du blanc d’œuf liquide parmi les ingrédients de vos gaufres. Que ce soit pour le petit-déjeuner ou pour le brunch, vous ne pourrez plus vous en passer. Même en restauration, il est plus pratique d’utiliser du blanc d’œuf en poudre ou liquide pour préparer une grande quantité de gaufres.

La glace royale

Dans une glace royale, le blanc d’œuf joue un rôle de glaçage. Autrement dit, il permet à votre glace royale de durcir plus facilement et plus rapidement. En même temps, il garantit une parfaite homogénéité à votre recette.

Le granola au chocolat

Sans grande surprise, le blanc d’œuf est un incontournable dans une recette de granola. Son rôle est alors de fournir une belle mousse en finale, ainsi qu’un aspect agglomérant. Vous devez savoir que cette partie de l’œuf est très polyvalente, pouvant s’harmoniser avec tout le mélange d’un granola. Puis, il a pour vocation de réduire le sucre et les matières grasses grâce à sa texture. Dans un granola au chocolat, le blanc d’œuf va ainsi faciliter le mélange du sirop d’érable et du cacao.

La tarte

Lorsque vous préparez des tartes, ne négligez pas l’usage du blanc d’œuf afin de mieux badigeonner un fond. Cet ingrédient sert également à éviter que les petits fruits ne détrempent la croûte après la cuisson. En utilisant du blanc d’œuf liquide ou en poudre dans une recette de tarte, vous assurez la résistance de la pâte. De même, vous apportez de la douceur pour que la pâte soit à la fois douce et savoureuse par la suite.

Le poisson en croûte de sel

Le blanc d’œuf ne permet pas uniquement de concocter des desserts. Il peut aussi vous aider à améliorer vos recettes d’entrée ou de plats de résistance. Dans un poisson en coûte de sel, il permet alors d’apporter de la tendresse et de la saveur. Grâce à la technique de cuisson, le blanc d’œuf va emprisonner l’humidité à l’intérieur de la croûte de sel. Il aide ainsi les ingrédients secs à s’agglutiner plus facilement, ce qui contribue à la bonne répartition du mélange.

Les cocktails

Il est parfaitement possible de préparer des cocktails beaux et appétissants en utilisant du blanc d’œuf liquide. Dès que vous mettez le mélange dans le shaker, le blanc d’œuf aura pour effet d’apporter une belle mousse. Il a également de côté polyvalent qui lui permet de se mélanger avec n’importe quel alcool et arôme. Vous comprenez donc que c’est un ingrédient à étudier pour faire un amaretto ou un vin blanc frappé. Il saura agréablement renforcer le goût et l’aspect.

Si vous avez besoin d’une bonne quantité de blancs d’œuf liquide ou en poudre, faites appel à Igreca. L’équipe vous proposera aussi d’autres types d’ovoproduits selon vos besoins.