Chaque année, près de 90 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont produites dans le monde. Un chiffre assez inquiétant. Pourquoi ? Parce que c’est un désastre pour l’environnement et notre santé. Vous savez parfaitement que le plastique ou plus précisément le microplastique est responsable de la pollution de l’air, de la terre et de l’eau. Or, c’est une matière non recyclable et qui peut durer éternellement. Tout cela doit vous inciter à abandonner l’eau en bouteille plastique. De plus, c’est assez cher.  

Les bouteilles réutilisables 

Pour remplacer l’eau en bouteille, vous avez l’option de stocker votre eau dans des bouteilles réutilisables. Oui, c’est préférable. Cela vous permet à la fois de ne pas dépenser d’argent et de pallier les dangers et problèmes du plastique sur l’environnement et votre santé. 

Parmi les bouteilles d’eau réutilisables recommandées, il y a les bouteilles d’eau en verre qui sont une solution écologique et durable pour contenir et transporter votre eau, contrairement aux bouteilles en plastique et à la carafe filtrante. En effet, le verre est un matériau réutilisable à l’infini et qui ne comporte aucun effet négatif. 

Mais à part le verre, il y a également les bouteilles en lin, les bouteilles biodégradables à base de végétaux comme la canne à sucre, et les bouteilles en algues et agar-agar. Toutes ces bouteilles sont recyclables, réutilisables, durables et présentent les mêmes avantages que les bouteilles en verre pour alléger votre dépense quotidienne. Vous pouvez en trouver dans des supermarchés et de grandes surfaces. 

Les gourdes

Il y a des personnes qui préfèrent stocker leur eau dans des gourdes. Et ce n’est pas une très mauvaise idée. Par rapport aux bouteilles d’eau en plastique, les gourdes sont indéfiniment recyclables et présentent l’avantage de préserver le goût de votre eau sous la température de votre choix. Avec une gourde, vous pouvez garder votre eau chaude ou fraîche en fonction de votre préférence. Et vous pouvez le transporter n’importe où.

Certes, il y a des gourdes en plastique, mais celles dont on vous parle sont des gourdes faites en inox ou en aluminium qui sont constituées d’un assemblage d’éléments naturels. Leur plus grand avantage réside sur le fait qu’elles sont équipées de filtre à charbon pour traiter l’eau de votre robinet. Ainsi, c’est la meilleure solution pour remplacer l’eau en bouteille pour les randonneurs et les voyageurs. Cependant, ne pouvant pas éliminer toutes les substances dangereuses dans votre eau, vous ne pouvez l’utiliser qu’occasionnellement. 

Un purificateur d’eau

Pour obtenir de l’eau pure et saine ou stocker votre eau sans aucun risque, la meilleure solution reste l’utilisation d’un purificateur d’eau. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, mais la plupart sont basés sur un système de filtration écologique comme les purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers recourent à la lumière UVA pour détecter et éliminer toutes les substances dangereuses contenues dans votre eau. 

Mais le plus important est que LaVie est la solution idéale pour traiter l’eau de votre robinet. En plus d’être rapide (traitant 1 litre d’eau toutes les 20 minutes), elle est aussi économique et écologique. Elle ne vous coûte que 2 € d’électricité par an et est zéro déchet plastique, sans oublier qu’elle garantit 100 % des oligoéléments préservés.