Parfois, il devient impossible de vendre un bien en espérant faire des bénéfices sur ce dernier. Il peut avoir de nombreuses raisons à cela comme entre autres le désir de vendre rapidement, la rareté des potentiels acheteurs, l’état du bien et autres. C’est donc dans ce genre de situation qu’intervient le marchand de biens. Il s’agit d’un pro du secteur de l’immobilier qui travaille à son propre compte la plupart du temps. Vous trouverez dans cet article les avantages qu’il y a à faire appel à un marchand de biens lors de la vente d’un bien immobilier.

Quels sont les services offerts par un marchand de biens ?

Si vous possédez un bien que vous désirez vendre et que pour cela vous faites appel à un agent immobilier, ce dernier va à son tour chercher un potentiel acheteur. Il joue ainsi le rôle d’intermédiaire, ce qui est tout le contraire de ce que fait un marchand de biens. En effet, ce dernier achète le bien directement chez le propriétaire. Ce qui veut dire que le meilleur moyen pour revendre très vite un bien immobilier est de recourir à un marchand de biens. Vous possédez un bien que vous souhaitez vendre, Immerialys Gironde, marchand de biens est à votre disposition pour un partenariat gagnant/gagnant.

Le marchand de biens est alors un professionnel du monde de l’immobilier, cependant, il peut se montrer d’une très grande utilité sur d’autres cieux. Par exemple, lorsqu’il est question de vendre un bien sans y ajouter une plus-value, il n’y a pas plus indiqué qu’un marchand de biens. Néanmoins, n’oubliez pas que son objectif reste de se faire des bénéfices. Ce qui veut dire que même s’il n’y a pas surévaluation de la valeur du bien, il est toujours en mesure de demander une réduction.

La différence entre marchand de biens et agent immobilier 

Comme nous l’avions mentionné précédemment, l’agent immobilier et le marchand de biens ne jouent pas les mêmes rôles. Toutefois, ils sont très souvent confondus. Selon le contexte, l’agent immobilier peut représenter un propriétaire, un locataire ou autres. Les biens dont il fait la promotion ne lui appartiennent donc pas. Par contre avec le marchand de biens les choses sont bien différentes puisque, comme nous l’avions dit plus haut, ce dernier achète les biens immobiliers. L’activité du marchand de biens n’est pas soumise à de règlementations, mais généralement, il est financé par des banques ainsi que d’autres institutions du genre.

Le marchand de biens : combien gagne-t-il ?

Comme avec la plupart des métiers, plus vous grandirez dans le secteur, plus votre salaire sera conséquent. Cependant, il est possible de se dégager mensuellement un salaire compris entre 3000 et 4000 euros. Il s’agit bien évidemment là d’une moyenne, puisque vous ne parviendrez pas à vendre un bien chaque mois.

Ne vous attendez toutefois à avoir un salaire dans les premiers mois. En effet, ce n’est qu’après la vente de votre premier bien que vous toucherez une énorme somme d’argent. Ainsi, acheter un premier bien constitue à la fois un avantage et un inconvénient.