La grossesse est un phénomène naturel avec beaucoup de répercussion, surtout au niveau du corps de la femme. Pendant 9 mois, il est évident que vous vous aurez de plus en plus de préoccupation, concernant le chiffre qu’affiche votre balance. Oui, vous aurez envie de crier. On se demande si on pourra un jour retrouver la ligne, ou pourquoi on se sent autant comme une baleine. Alors, une fois que l’enfant vient au monde, il est tout à fait normal, de rechercher à retrouver la ligne. Pour d’autres femmes, leur morphologie leur permet de retrouver immédiatement, un poids normal, ainsi qu’une silhouette affinée, après quelques mois. Ce n’est pas le cas de tout le monde, car d’autres auront besoin de beaucoup plus de temps, et même des entrainements. Pour être plus précis, disons qu’il s’agit d’une période de dur labeur. Toutefois, êtes-vous au courant que l’allaitement à des vertus pour la perte de poids ? Ici, on vous en dit plus.

Est-ce que l’allaitement fait mincir ?

Oui, l’allaitement fait mincir. Il s’agit de l’une des solutions, pour perdre beaucoup de kilos, après une grossesse. D’après les recommandations de l’OMS, la future maman doit allaiter son enfant, pendant au moins les 6 premiers mois de sa vie. Bien que d’autres conseillent de le faire même pour 1 an, la période des 6 premiers mois est néanmoins très important, et c’est le minium qu’on puisse faire, pour bien nourrir son bébé. Si l’allaitement a de très bons bienfaits pour la croissance et le développement de l’enfant, sachez qu’il est de même aussi pour la mère. En effet, pendant l’allaitement, vous dépensez beaucoup plus de l’énergie, à cause de la lactogenèse. Cette dernière est le phénomène qui provoque la montée de lait. Ceci demande beaucoup d’énergie, et cela fait perdre beaucoup de calories. En moyenne, l’allaitement fait subir une perte de 300 à 500 calories par jour.

Combien de kilos perdre grâce à l’allaitement ?

Bien qu’il soit vrai que perdre du poids en allaitant permet de dépenser beaucoup de calories, il faut prendre cette information avec beaucoup de pincettes, car elle est relative d’une femme à une autre. Déjà, il vous revient de garder une alimentation saine, équilibrée, et variée. En effet, si vous mangez anormalement, votre corps ne verra pas la différence, entre les calories sortantes et entrantes. Oui, vous devez mangez plus, mais votre consommation doit être qualitative. La perte de poids se fait graduellement. Ainsi, ne vous attendez pas, à retrouver une silhouette de rêve, après 3 semaines d’allaitement. Pendant ces moments où vous allez nourrir votre enfant, vous allez déstocker la graisse engendrée pendant la grossesse. Ce processus prend du temps. Comme dernier conseil, nous vous recommandons de ne pas vous lancer dans un régime, car cela n’est ni bon pour vous, ni pour le bébé.