Le netlinking est une action d’envoyer et de recevoir des liens. Il permet un référencement naturel à un site grâce au classement et positionnement des moteurs de recherche. Plus on diffuse ses liens au bon endroit, plus on bénéficie d’une notoriété, d’une visibilité et d’une augmentation de visiteur dans sa plateforme. Dans le cadre d’une campagne de netlinking, ce sont des liens en Dofollow qu’il faut utiliser.

Les principes d’envoi et la réception des liens en netlinking

Le netlinking seo est une stratégie seo basée sur le partage et le mode d’obtention du lien. Il faut absolument recevoir un lien entrant naturel. Il ne doit pas être acheté ou créé artificiellement par un bot. Les critères des liens naturels sont divers. Ils ont des contenus cohérents et récents pour être considérés comme des liens de qualité. Ils doivent aussi être pertinents et rationnels.

On doit aussi considérer l’attribut du backlink appelé Dofollow ou Nofollow. Ces attributs permettent d’inciter les moteurs de recherche à bien classer et catégoriser les sites qui partagent et reçoivent des liens de bonne qualité.

L’attribut Dofollow oriente à l’algorithme de Google d’analyser les liens et de les trier selon les principes netlinking. La diffusion des liens est  soutien technique dans l’optimisation seo pour la plateforme bénéficiaire. Cependant, l’attribut Nofollow indique aux crawlers que le lien concerné ne doit pas être pris en compte et valorisé comme il se doit.

Quels sont les avantages du netlinking ?

Si on veut imposer sur le web et se démarquer de la concurrence, la stratégie netlinking est la meilleure perspective. Si on suit à la lettre la bonne démarche seo, on bénéficie d’un gain de crédibilité et de popularité sans précédent grâce aux campagnes netlinking seo.

On bénéficie d’un gain de crédibilité par rapport au système d’évaluation de  Google, bing, Yahoo et les autres moteurs de recherche si on partage de manière correcte les backlinks. Ils voteront pour les sites qui envoient et qui reçoivent de plus de link building possible.celà signifie que plus un site a de backlinks de qualité, plus les moteurs de recherche le considèrent comme une plateforme crédible.

On obtient également un gain de popularité grâce au link building. Sa popularité et sa célébrité augmentent également en même temps. Concrètement, les moteurs de recherche tiennent compte de son profil de liens pour lui attribuer un indice de popularité sur une échelle allant de 0 à 10.

Repérer les bons liens en netlinking

Un netlinking seo aussi appelé lien entrant, est un lien hypertexte placé sur un site extérieur et dirigeant vers une page de son site web. Bien sûr, les algorithmes des moteurs de recherche ne vont pas accorder la même importance à tous les backlinks qu’on va recevoir. les liens de qualité sont par exemple plus performants en matière de SEO que 100 liens jugés toxiques.

Mais comment savoir si un backlink est de qualité ? En fait, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel pour se décharger des processus chronophages et gagner en efficacité.