En 2005 grâce à l’association de trois anciens employés de PayPal, Youtube fait son apparition sur Internet. La plateforme est un site destiné à héberger des vidéos et des médias sociaux sur lequel les utilisateurs peuvent regarder, envoyer, commenter et partager des vidéos en streaming à volonté. Il fait maintenant partie des plateformes centralisées. Ce qui signifie qu’il n’appartient qu’à une seule entreprise et son contenu n’est visible que par des applications qui appartiennent aux propriétaires.

Avec son évident succès auprès des utilisateurs, il a été racheté par l’entreprise Google en 2006. 350 millions de personnes visitent le site depuis 2009 et à partir de 2020 le nombre de visite à dépasser les 2 milliards. La plateforme n’a pas arrêté d’évoluer au fil du temps. Il est même possible aujourd’hui pour les utilisateurs d’intégrer des bannières gifs sur l’application.

Pour ceux qui n’ont jamais utilisé cette fonctionnalité, nous allons vous donner les conseils et astuces nécessaires pour pouvoir le faire.

Les étapes à suivre pour créer une bannière sur YouTube



Une bannière est un atout majeur pour la promotion de votre activité, mais aussi de votre chaîne YouTube. La création d’une bannière gif irrésistible nécessite en effet le respect de quelques règles de base et la connaissance de petites astuces qui vont faire toute la différence.

  1. Choisir le style de la bannière YouTube


D’abord, il faut accéder au site de création de bannière de votre choix. Choisir le design de la bannière gif animé de manière pour qu’il corresponde à l’image de votre chaîne YouTube. Pour cela, il suffit de parcourir la bibliothèque du site pour trouver le modèle préconçu qui est le mieux adapté au thème et aux exigences de votre chaîne.

Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une bannière irrésistible est de choisir un style dans la liste proposé et d’y ajouter un peu de créativité. Une fois le modèle parfait trouvé, cliquez dessus pour commencer la personnalisation de la bannière.

2. Choisir un arrière-plan séduisant et personnaliser

 

Parmi les millions de photos et de vidéos que vous avez à disposition, choisissez un élément graphique qui met en valeur le thème de votre chaîne YouTube. Parcourez les stickers, formes, bulles de texte et autres éléments créatifs pour trouver votre bonheur.

Peu importe la thématique de votre profil, l’image en arrière-plan de la bannière doit pouvoir la représenter correctement. Une fois la sélection terminée, glissez et déposez facilement les éléments de votre choix sur votre design graphique. À noter que les possibilités de création d’un style qui vous correspond à partir de vos propres photos sont infinies.

3. Finition et intégration sur la chaîne

Ce qu’il faut également retenir, c’est de prendre le temps de créer une structure attractive pour votre bannière YouTube. Ajouter des bordures, des icônes cliquables et de formes originales sur votre bannière pour donner plus de relief et attirer le regard sur le travail fini.

Puis, il suffit de choisir un texte marquant à insérer sur la bannière pour captiver les visiteurs. Inscrire votre site web et vos réseaux sociaux, pour que les abonnés puissent vous suivre. Prévisualiser et ensuite enregistrer la bannière gif animé. Téléchargez-la d’abord sur le site avant de la télécharger sur votre chaîne YouTube.

Créer votre propre bannière YouTube n’a jamais été aussi facile qu’après avoir lu cet article. Il ne vous reste plus maintenant qu’à vous jeter à l’eau.