De nombreux parents pensent que l’école est la meilleure occasion pour leurs adolescents d’apprendre, de grandir et de découvrir qui ils sont et qui ils veulent être.

Bien sûr, l’importance d’une bonne éducation ne peut être sous-estimée. Cependant, les parents ne réalisent pas que le temps que leurs adolescents passent en dehors de l’école est tout aussi important que le temps qu’ils passent à l’école.

En particulier, pendant les mois d’été, de nombreux parents pensent qu’il est normal que leurs adolescents restent assis devant des écrans toute la journée, à jouer à des jeux vidéo ou à regarder la télévision. Si les adolescents méritent certainement une pause après le dur labeur qu’ils accomplissent pendant l’année scolaire, vous ne devez pas les laisser gaspiller leurs étés à se prélasser toute la journée.

Au contraire, vous devez les aider à trouver des moyens d’apprendre et de se développer, tout comme ils le font pendant l’année scolaire.

Et non, nous ne parlons pas de les envoyer dans une école d’été. Nous parlons de séjours ados.

Les avantages des colonies de vacances pour les adolescents

Exercice

Alors que la technologie continue de jouer un rôle majeur dans l’éducation des jeunes d’aujourd’hui, les colonies de vacances restent une occasion idéale pour les adolescents de laisser les téléphones et les ordinateurs derrière eux et d’être actifs. De nombreuses colonies proposent une variété d’activités tout au long de la journée qui favorisent l’exercice.

Si votre adolescent est un athlète, essayez de trouver une colonie sportive qui lui permette de s’occuper et de se préparer pour la saison à venir. Si votre adolescent n’a pas encore trouvé son sport préféré, envisagez une colonie qui lui donne l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau.

Opportunités sociales

En dehors de la classe, les colonies de vacances d’été sont un excellent moyen pour les adolescents de socialiser et de rencontrer de nouveaux amis. Les camps locaux sont généralement composés de participants issus des écoles de la région, ce qui permet à votre adolescent de rencontrer des élèves de différentes écoles.

À mesure que les adolescents se rapprochent de l’âge adulte, les colonies peuvent les aider à développer des compétences sociales dans un environnement plus mature. En encourageant votre enfant à participer à une colonie, vous le mettez dans des situations sociales quotidiennes qui peuvent le préparer à l’université et au-delà.