L’Islande est un pays qui se trouve sur le continent européen, plus précisément entre la Norvège et le Groenland. Dotée d’une riche histoire, cette nation possède également des atouts culturels, artistiques et environnementaux. Chacune de ses régions dispose de nombreux sites touristiques et de magnifiques paysages qui attirent le monde entier. Lors d’une excursion en Islande, il y a toujours de quoi s’émerveiller. Voici les 7 plus beaux endroits à photographier en Islande.

 

  1. Le lac de Langisjór

Lors de votre croisière en Islande, vous pourrez être amené à visiter le lac de Langisjór. Il s’agit d’un des endroits les plus beaux de la terre de glace et de feu. Le lac de Langisjór se situe à quelques heures de route du Landmannaulaugar, perdu au bout d’une piste.

 

Vous ne tiendrez pas longtemps avant de sortir votre appareil photo tant la vue sur place est magnifique. Vous serez sous le charme de la couleur bleu profond du lac que vous découvrirez après avoir traversé un désert de cendres.

 

  1. La plage de Reynisfjara

Sur votre bateau de croisière à travers les îles islandaises, vous pourrez aller à la rencontre de l’une des plages les plus belles du monde. La plage de Reynisfjara, puisque c’est d’elle qu’il s’agit constitue un long bandeau de sable noir que de sublimes sites entourent et rehaussent. Il s’agit notamment des sites de :

 

  • Reynisdrangar et Reynisfjall à l’est
  • Dyrholahey à l’ouest
  • Myrdaljökull au nord.

Pour prendre les meilleures photographies, vous pouvez visiter cette plage entre mai et août. C’est la période où apparaissent de nombreux oiseaux notamment les fameux macareux moines.

 

 

 

  1. Les chutes d’eau de Gullfoss

Les chutes d’eau de Gullfoss sont les plus connues et les plus photographiées de cette île d’Europe du nord. Elles constituent le point d’orgue du Cercle d’Or. En tant que visiteur, vous serez impressionné par Gullfoss à tous les niveaux spécialement, sa largeur, sa puissance et sa double chute.

 

Régulièrement, on y voit un petit arc-en-ciel qui se forme juste au-dessus. Cela permet alors de prendre de magnifiques clichés. Lorsque vous visitez les chutes d’eau de Gullfoss en hiver, vous découvrirez une cascade complètement métamorphosée.

 

  1. Le Landmannalaugar

Le Landmannalaugar fait partie des plus beaux endroits du monde et cela est grandement lié au volcanisme important de la zone. Il y a toute une raison d’y prendre de magnifiques photos. La variété de couleurs qu’il offre est un atout indéniable.

 

Vous serez ébloui par les sublimes montagnes rouges, blanches, noires, grises, orange, vertes. Vous pourrez également capturer les champs de lave, de lacs, de volcans encore fumants et qui entourent le Landmannalaugar, sans oublier les champs de fleurs.

 

  1. Le lagon glaciaire de Jökulsárlón

Jökulsárlón est un lagon glaciaire qui est situé en contrebas du Vatnajökull. La particularité de cet endroit, c’est qu’il charrie des icebergs. Le lagon accueille d’énormes blocs de glace avec des teintes variées : noir cendre, bleu, blanc.

 

Vous pourrez photographier les petits phoques qui apparaissent entre les icebergs. Ces derniers échouent souvent sur une plage de sable noir de ces eaux islandaises. Vous pourriez y observer un tracé d’aurore boréale.

 

  1. Le champ géothermique Hverir

Hverir constitue un magnifique champ géothermique qui se trouve au pied de la montagne de Namfjall. Sa particularité, c’est la palette de couleurs qui y jaillit ainsi que les fantastiques fumerolles et boues bouillantes.

 

La terre est colorée en diverses teintes par l’eau qui ressort après avoir été réchauffée par le magma. Par contre, il règne une odeur nauséabonde due au soufre. Cela ne vous empêchera guère de pouvoir prendre de très belles photos du champ géothermique Hverir.

 

  1. La montagne de Vestrahorn

Partir en croisière en Islande, c’est aussi s’offrir l’occasion de découvrir la belle montagne de Vestrahorn. Située dans l’extrême sud-est de l’Islande, elle se distingue par ses pics acérés qui tombent dans l’océan en quasi-permanence.

 

Cet endroit constitue un véritable paradis pour les photographes. En contrebas, vous pourrez découvrir les belles plages de sable noir. La montagne de Vestrahorn peut se visiter en toute saison, aussi bien en hiver qu’en été.