Origine du piercing au nombril

Les premiers piercings au nombril (tels que nous les connaissons actuellement) sont apparus dans les années 1990 et ont créé un véritable raz-de-marée dans le milieu de la bijouterie fantaisie et de la mode. A l’époque, la tendance est de porter des jeans taille basse et des crop tops qui laissent apparaître une grande partie du ventre. C’est cette mode vestimentaire qui va donner au piercing au nombril toute son importance. Ce sont d’abord les mannequins et les stars qui portent un piercing au nombril lors de défilés ou concerts et qui vont créer l’engouement pour ce bijou que toutes les jeunes femmes vont ensuite s’arracher.

Les raisons d’un succès planétaire

Dans les années 2000, le piercing se démocratise et est à l’apogée de son succès. Il devient un des bijoux fantaisie pour femme les plus populaires de cette période.

La raison principale de ce succès est que presque toutes les femmes adorent les bijoux et le piercing au nombril est avant tout un magnifique bijou qui vient sublimer le corps de la femme. Il existe des centaines de modèles allant du simple piercing banane au piercing à chaîne de taille en passant par ceux avec de jolis pendentifs. Le piercing au nombril est un bijou fantaisie peu cher, accessible même aux plus petits budgets. Il est donc commun d’en posséder plusieurs modèles et d’en changer régulièrement, selon ses goûts ou ses envies. Il est pas exemple fréquent de porter des piercings simples et classiques en hiver car ils restent la plupart du temps cachés sous les pulls. Tandis qu’en été, on sort nos plus beaux piercings à pendentifs pour mettre en valeur notre joli maillot sur la plage. Effet sirène garanti !

De plus, la mode de l’époque valorise le piercing. Les jeunes filles rêvent toutes d’un ventre plat comme Britney Spears orné d’un joli piercing scintillant. A la plage, il est presque inconcevable de ne pas arborer un nombril percé ! Le phénomène touche principalement les jeunes femmes mais certaines femmes plus âgées n’hésitent pas à franchir également le cap.

Le piercing au nombril est un bijou qui sublime la féminité et la sensualité. Typiquement féminin, c’est un bijou qui met en valeur une partie du corps de la femme qui se devait encore d’être cachée il y a quelques années. Porter un piercing dans les années 2000 donne à la femme un côté rebelle et sexy qui la rend irrésistible.

Comment bien choisir son piercing au nombril

Le critère principal pour choisir un piercing est de choisir un bijou de qualité dans un matériau hypoallergénique. Il conviendra donc d’opter pour une prothèse en acier inoxydable ou titane pour limiter le risque d’infection. Au bout de 6 mois de cicatrisation, il est possible de changer pour un piercing de son choix. Il est essentiel de faire réaliser sont piercing chez un perceur professionnel.

Le piercing au nombril de nos jours

Le piercing au nombril a été pendant plusieurs années un véritable phénomène de mode et un bijou incontournable pour toute fashionista qui se respecte. Il est aujourd’hui encore très populaire et reste un bijou chic et tendance. Le piercing au nombril a ouvert la porte à de nombreux autres piercings. La tendance actuelle est de cumuler plusieurs piercings aux oreilles (tragus, hélix, daith,etc…).

Il est donc évident que le piercing au nombril ou sur toute autre partie du corps, va encore séduire les femmes pendant de nombreuses années.