Quand vient le temps de changer de maison ou d’appartement, il est normal que nous nous sentions paniqués, en raison de la mauvaise réputation que les déménagements ont, en raison du stress qu’ils peuvent créer sur nous. Pour survivre à un déménagement et rester bien organisés, nous vous indiquons les 5 erreurs les plus courantes à éviter avecdes conseils de déménagement de professionnels du métier.

1. Surchargez les cartons

Les boîtes en carton sont utilisées à des fins diverses, et nous devons en tenir compte. En général, les grandes boîtes sont utilisées pour les objets légers et les petites boîtes pour tout ce qui peut avoir un poids considérable. C’est une évidence, mais dans la pratique, il est très courant de trouver des boîtes de 30 ou 40 kilos. Le poids maximum recommandé pour une boîte est d’environ 20 kilos, car bien que nous puissions déplacer des boîtes plus lourdes, après en avoir déplacé quelques-unes, nous commencerons à remarquer des maux de dos et nous pouvons même nous blesser gravement.

2. Choix des professionnels de déménagement

Si nous décidons d’embaucher des professionnels pour nous aider dans notre déménagement ou même si nous les embauchons pour effectuer toutes les tâches, nous devons faire un peu de recherche sur les candidats sélectionnés. Il est conseillé de rechercher les opinions d’autres clients.Vérifiez que les entreprises sont inscrites à la Chambre syndicale du déménagement (CSD) ou à l’Organisation des transporteurs routiers européens (Otre). Ne faites surtout pas confiance aux avis qui sont publiés sur le site internet des entreprises en question. Il s’agit généralement de faux avis. Si quelqu’un vous recommande une entreprise avec laquelle elle a eu une expérience positive, tenez-en compte.

3. Sous-estimer la quantité d’objets à déménager

C’est l’un des conseils de déménagement les plus précieux. L’expérience aide le professionnel à estimer correctement le volume des objets à démanger.Et c’est que lors des visites à domicile que le technicien de déménagement calcule le nombre approximatif de boîtes qui seront utilisées. Nous vous livrons une petite astuce que vous utiliserez si vous comptez déménager seul. Allez dans votre cuisine, votre salon ou votre chambre et estimez les boîtes pour cette pièce. Maintenant, ouvrez toutes les armoires et tiroirs etremplissez les boîtes.Ainsi, vous verrez à quel point votre calcul initial était loin de la réalité. Pour estimer correctement votre déménagement, venez par ici.

Aussi, cela vaut la peine de faire une sélection de toutes ces choses que nous n’utilisons plus, pour pouvoir les céder ou les troquer. De cette façon, vous économiserez de l’argent, car le déménagement peut être effectué dans un temps un peu plus court et avec moins de chargements. N’oubliez pas que les sociétés de déménagement calculent leur prix à la base de mètre cube.

4. Ne pas étiqueter correctement toutes les boîtes

C’est quelque chose d’essentiel. Tout ce qui va d’une zone de la maison à une autre doit être clairement étiqueté. Si nous introduisons un objet délicat dans une boîte, nous devons immédiatement l’indiquer comme FRAGILE, car si nous le laissons pour plus tard, nous pouvons l’oublier et il sera transporté sans tenir compte de cette information. Il est pratique d’indiquer clairement la destination de chaque boîte, mais il est également important de marquer les boîtes dont nous aurons besoin dès que nous arriverons à la nouvelle maison. Ainsi, le premier soir nous ne deviendrons pas fous à la recherche de nos pyjamas, plats ou objets qui peuvent être de première nécessité.

5. Perdre la caution locative

Une erreur courante lorsque vous déménagez, surtout si vous avez décidé de le faire avec l’aide d’amis uniquement, est qu’ils finiront par casser quelque chose dans l’appartement et que votre caution de loyer ne vous sera pas restituée. Au déménagement, il y a toujours des choses qui cassent, comme des lampes, de la vaisselle ou même une télévision. Bien que vous puissiez engager des professionnels pour éviter ces dommages, vous pouvez également le faire en prenant le déménagement très calmement et en prenant des pauses pour vous assurer que vous déplacez les objets facilement et sans fatigue.