Vous avez une idée pour un site Web, que ce soit pour une entreprise, pour partager vos pensées et vos idées avec le monde entier, ou simplement pour trouver et entrer en contact avec d’autres personnes qui partagent vos passions.

Le défi consiste maintenant à construire votre site Web.

Si vous n’avez aucune connaissance en matière de conception de sites Web ou de langage HTML, la création d’un site Web peut sembler une perspective intimidante. Mais pour mettre en place tous les éléments d’un site Web réussi, il suffit de connaître les bonnes étapes à suivre et les outils à utiliser. 

Ce guide couvre les principales choses que vous devez savoir pour vous lancer.

Déterminez les objectifs de votre site Web.

Vous créez un site Web pour une raison précise. Que voulez-vous que le site accomplisse ?

Avant de commencer à travailler sur le site Web lui-même, asseyez-vous et déterminez vraiment ce que vous voulez que votre site Web accomplisse.

S’il s’agit d’un site d’entreprise, votre objectif principal sera d’augmenter les bénéfices de votre entreprise, mais vous voudrez également le décomposer en objectifs plus spécifiques et transitoires, tels que la sensibilisation à la marque ou l’augmentation du trafic dans votre magasin.

Si vous espérez écrire des articles de blog sur ce que vous aimez et éventuellement monétiser votre blog, vos objectifs seront basés sur l’augmentation du trafic et la création d’une communauté. 

Même si vous souhaitez simplement utiliser votre site Web pour diffuser vos idées ou partager vos projets créatifs, vous souhaitez probablement que d’autres personnes les trouvent et s’y connectent.

Planifiez l’organisation de votre site.

Une conception de site Web réussie nécessite une organisation adéquate. Le site doit être intuitif pour les utilisateurs. Et si vous tenez à ce qu’il soit facile à trouver, il doit également être bien organisé pour le référencement.

Avant de travailler sur la conception du site proprement dite, déterminez les principales pages et catégories de votre site. Les pages les plus importantes doivent être placées dans le menu principal, qui doit figurer sur chaque page afin de permettre aux visiteurs de naviguer facilement vers les parties les plus importantes du site.

Si votre site Web ne comporte que quelques pages principales et qu’il est assez basique, il ne sera pas trop difficile de déterminer l’organisation de votre site. Mais si votre site est plus grand et comporte un grand nombre de pages, de catégories et de sous-catégories différentes, il est encore plus important de mettre en place un plan d’organisation.

Planifiez le marketing.

Un site Web réussi ne commence pas et ne s’arrête pas à une bonne conception. Vous devez également prévoir de prendre des mesures pour promouvoir votre site. Le référencement en fait partie, mais vous pouvez également envisager d’utiliser des tactiques telles que la publicité payante, le marketing des médias sociaux et le marketing de contenu pour attirer les utilisateurs sur votre site. Pour en savoir plus visitez https://4beez.agency/.

Rédigez le texte de votre site Web.

La conception est importante, mais l’un des autres éléments cruciaux d’un site Web réussi est un bon texte. La rédaction d’un site Web est une compétence en soi et, en particulier pour les sites Web commerciaux, les mots que vous choisissez feront une grande différence dans le succès de votre site Web à atteindre vos objectifs.

Optimisez pour le référencement.

Si vous voulez que les gens trouvent votre site Web, vous devez réfléchir à la manière de le concevoir pour les moteurs de recherche et pour les gens (même si les gens doivent toujours avoir la priorité ). Cela signifie apprendre les bases du référencement et optimiser chacune des pages de votre site Web avant de le publier.