Si vous devez nettoyer régulièrement une grande surface, envisagez d’investir dans une autolaveuse commerciale. Avant de choisir la meilleure autolaveuse pour vos besoins, considérez ses différentes caractéristiques pour réduire vos options. Avant de prendre une décision finale, considérez la facilité d’utilisation, le prix et même le stockage d’une autolaveuse commerciale dans vos locaux.

Cet équipement peut balayer rapidement de grandes zones propres, libérant ainsi votre personnel pour travailler sur d’autres projets.

Laveuse de sols à usage commercial

Qu’est-ce qu’une laveuse de sols commerciale exactement, et comment fonctionne-t-elle ? Si vous savez comment utiliser une récureuse de sol commerciale, elle peut être très utile. Une autolaveuse est un type de machine de nettoyage qui est généralement utilisée pour nettoyer de grandes surfaces rapidement et efficacement. En une seule opération, les autolaveuses appliquent la solution de nettoyage, frottent vigoureusement et sèchent complètement le sol.

La majorité des entreprises utilisent des autolaveuses en raison de leur efficacité. Par conséquent, choisir une autolaveuse vous fera économiser du temps et des efforts en n’ayant pas à passer une journée entière à laver les sols de votre bâtiment.

Utilisation d’une autolaveuse commerciale

Il est possible de nettoyer une grande surface en peu de temps à l’aide de cette puissante machine. Toutefois, pour tirer le meilleur parti d’un nettoyeur de sol commercial, vous devez comprendre comment l’utiliser correctement. Comment s’y prendre pour y parvenir ?

Préparation de la machine et de l’aire d’opération

L’autolaveuse commerciale doit être complètement chargée. Une autolaveuse complètement chargée peut fonctionner jusqu’à deux heures et demie. Installez les postes de nettoyage et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles sur votre zone de passage. En outre, les occupants du bâtiment doivent être avertis de ne pas passer à proximité de la zone. Utilisez un balai et une serpillière pour nettoyer le sol au préalable en cas de besoin.

Si vous avez une petite surface à nettoyer, dépoussiérez-la d’abord pour faciliter et accélérer le processus. Avant d’utiliser des tuyaux, assurez-vous qu’ils sont correctement raccordés. Les fuites et autres problèmes pourraient abîmer la surface de votre sol. Par conséquent, avant de commencer à frotter, assurez-vous que tout est en état de marche.

Brossage

Pour commencer, frottez toute la zone de mur à mur. Tamponnez le sol au fur et à mesure pour vous assurer que la solution de nettoyage est bien absorbée. Pour rendre une grande pièce plus facile à gérer, divisez-la en deux. Terminez la première moitié du nettoyage avant de passer à la seconde. L’utilisation d’une serpillière pour atteindre les zones difficiles d’accès peut vous aider à tout terminer.

Entretien de la machine à laver le sol

L’entretien d’une autolaveuse commerciale est similaire à celui de toute autre pièce d’équipement. Après avoir maîtrisé l’art du nettoyage des sols commerciaux, gardez à l’esprit les conseils suivants :

  • Les réservoirs de récupération et les filtres doivent être vidés et nettoyés régulièrement. Comme les filtres doivent sécher, gardez le couvercle ouvert pour permettre à l’air de circuler.
  • Il est recommandé de vider et de nettoyer souvent les réservoirs de récupération et les filtres. Gardez le couvercle entrouvert pour permettre à l’air de circuler à travers les filtres pendant qu’ils sèchent.
  • Les brosses et les tampons doivent être lavés et rincés immédiatement après utilisation.
  • Les orifices d’aspiration et les raclettes doivent également être nettoyés immédiatement après utilisation.