À partir de 26 ans, le vieillissement de la peau commence en général et des changements commencent à se produire dans toutes les couches de la peau. Avec chaque année qui passe, il y a un changement dans toutes les couches des cellules superposées de la peau et en particulier la peau du visage. Plusieurs femmes soufrent des imperfections du visage

Cela est dû à une combinaison des facteurs externes et internes qui provoque le ralentissement des principales fonctions du visage. D’où l’apparition des rides, la perte de densité, de brillance et d’élasticité. Les ridicules d’expression et les rides sont des lignes marquées qui apparaissent et s’approfondissent avec le temps.

Qu’est-ce qui peut causer le vieillissement de la peau du visage ?

Un certain nombre de facteurs peuvent provoquer l’apparition des signes du vieillissement de la peau du visage. L’un des principaux changements qui rend ces signes visibles est la perte des constituants essentiels de la peau et la diminution des cellules qui donnent du volume.

On peut aussi souligner d’autres facteurs comme :

  • Effet du rayonnement UV et des ultraviolets sur la santé
  • Le tabagisme
  • Mauvaises habitudes alimentaires
  • Le stress
  • La pollution

Quelles sont les substances qui soutiennent la peau du visage

La peau se compose de différentes molécules qui sont essentielles au maintien de la structure des couches de la peau du visage comme le collagène, l’acide hyaluronique, l’élastine et la kératine. Ces substances sont aussi indispensables au bon fonctionnement de la peau. Ce qui permet de retarder les signes de vieillissement et d’avoir une peau plus jeune.

L’acide hyaluronique est la molécule star pour une peau plus jeune

L’acide hyaluronique est la substance star de la saison. Cette molécule est de plus en plus recherchée par les femmes qui recherchent le rajeunissement du visage et souhaitent retarder les signes de vieillissement. Cet actif est déjà dans votre corps. Il hydrate en profondeur et stimule la production de collagène.

Le collagène

Le collagène est une protéine indispensable pour la structure, l’élasticité de la peau, représentant environ 70% de toutes les protéines présentes et 30% de notre corps.

À partir de 26 ans, la production de collagène diminue. Cela impacte directement le renouvellement cellulaire de notre peau, qui commence à ralentir. La peau devient moins hydratée et irrégulière. Ce qui ouvre la voie aux rides et aux  ridicules d’expression .

Comment on peut retarder le vieillissement de la peau du visage

L’hydratation et la protection de la peau au quotidien pour retarder le vieillissement de la peau du visage

L’utilisation des produits cosmétiques qui contient des ingrédients qui stimulent la production des protéines est un moyen pour maintenir la production de collagène à jour sur notre peau. Ce qui peut être extrêmement bénéfique pour votre peau.

La bonne nutrition pour retarder le vieillissement de la peau du visage

La vitamine C a la fonction d’antioxydant qui aide à la formation de collagène. De plus, cette vitamine est responsable à la fermeté et l’élasticité de la peau. Le citron, l’orange et la fraise sont des sources de vitamine C

La vitamine E est aussi un antioxydant qui ralentit le vieillissement de la peau du visage. La vitamine E se trouve dans les légumes, les œufs, les huiles végétales et les viandes

Harmonisation faciale pour retarder le vieillissement de la peau du visage

L’harmonisation faciale est un ensemble d’interventions esthétiques de visage qui permet de fournir l’équilibre et l’harmonie du visage.

Quel est le but des interventions esthétique d’harmonisation faciale.

L’harmonisation faciale vise à laisser le visage en harmonie et de manière plus symétrique.

Quelles sont les procédures d’harmonisation faciales ?

Les interventions de chirurgie esthétique les plus courantes sont :

Injection de l’acide hyaluronique : L’acide hyaluronique est généralement utilisé à la fois pour le remplissage des lèvres et pour la correction des marques d’expression

Injection de la toxine botulique : La toxine botulique est une substance qui peut être utilisée pour prévenir ou adoucir les rides.

Bichectomie : La bichectomie peut également être réalisée en harmonisation faciale. La technique consiste à réduire le volume des joues, assurant une meilleure définition du visage.

La chirurgie esthétique du nez : la rhinoplastie est procédure d’harmonisation du visage et d’embellissement du nez.