Vous avez décidé de vous mettre au sport pour atteindre un objectif donné maigrir du ventre ou grossir votre fessier. Déjà, nous vous félicitons, car vous avez pris une excellente décision. Mais, malgré votre désir de faire du sport, vous ne trouvez pas toujours du temps pour le faire ? Vous avez en fait un emploi de temps chargé qui ne vous le permet pas. Si vous êtes dans une telle situation, ne vous inquiétez pas ! Avec une bonne organisation, vous pouvez vous en sortir. Et, c’est ce que nous allons voir à travers cet article. Voici donc pour vous quelques conseils utiles pour une pratique régulière et efficace du sport.

Conseil N°1 : Le sport doit faire partie de votre routine

Dans la vie, vous devez avoir des priorités. Les activités passives comme passer du temps sur son téléphone, passer des heures à regarder la télévision peuvent être remplacées par des activités plus importantes comme la pratique sportive.

Avec de petites séances de 20 voire 30 minutes par jour, vous ne serez plus trop enclin à la fatigue ou au stress. Si vous remarquez que vous manquez de temps pour faire le sport, ne soyez pas trop ambitieux au moment de vous y remettre. 20 à 30 min d’activité par jour, deux ou trois fois en une semaine, voilà la fréquence à laquelle vous pouvez vous exercer sans trop vous fatiguer.

Par ailleurs, rien ne vous oblige à faire le sport dans la matinée. Vous pouvez aussi le faire dans l’après-midi ou dans la soirée. Avec une bonne organisation, vous trouverez certainement le moyen d’intégrer le sport à votre routine. Cela est d’autant plus sûr si vous prenez rendez-vous avec un coach sportif Genève. Non seulement il sera une grande source de motivation pour vous, mais vous ne risquez pas non plus de louper vos séances de coaching.

Conseil N°2 : Ayez des objectifs convenant à vos besoins et envies

L’une des plus grandes raisons pour lesquelles l’on abandonne le sport a trait à la qualité des exercices pratiqués. En effet, si vous voulez aller jusqu’au bout de vos objectifs, vous devez préférer les séances à la fois courtes et efficaces. Les exercices doivent forcément vous plaire de sorte à ce que vos séances ne soient pas pour vous une contrainte, mais une partie de plaisir. Tans que le sport sera un plaisir, vous ne risquez pas d’abandonner, mais atteindrez progressivement vos objectifs.

Conseil N°3 : Faites-vous accompagner

C’est toujours une bonne idée que de se faire accompagner lorsque l’on veut faire du sport. Imaginez un instant que vous avez prévu d’aller marcher avec un(e) amie(e) et le rendez-vous est déjà pris. Pouvez-vous annuler à la dernière minute pour une quelconque démotivation ? Cela est d’autant plus impossible s’il s’agit d’un coach sportif. D’ailleurs, c’est toujours un plaisir de faire du sport en groupe !

Pour atteindre votre objectif, vous devez nécessairement aller jusqu’au bout de vos efforts. En mettant en pratique les conseils ci-dessus, le temps ne sera plus une contrainte pour vous. Vous maintiendrez des exercices physiques réguliers !