La concurrence est hostile dans la restauration professionnelle. À la lumière de cela, si vous voulez rester dans la course, vous devrez investir dans un appareil de cuisine professionnel. Vous avez une liste complète de fournitures à apporter dans votre cuisine, y compris un réfrigérateur vertical, un réfrigérateur sur pied et un réfrigérateur horizontal. Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d’autres ; votre décision dépendra de votre activité. Il faut d’abord réaliser que choisir une vitrine de style réfrigérateur présente plusieurs avantages indéniables. De plus, une vitrine réfrigérée possède des qualités uniques qui vous aideront à prendre votre décision.

Dimensions de la vitrine de congélation

Les mesures de la vitrine réfrigérée  comprennent des éléments tels que la hauteur, la largeur et la longueur. La hauteur variera en fonction de l’utilisation prévue et de l’agencement de votre commerce. Alors que certaines vitrines sont posées sur le comptoir, d’autres sont posées sur roulettes ou sur pieds.

La décision concernant la taille sera basée sur l’espace disponible. Les plus petites vitrines sont souvent des mini-vitrines de 335 mm de diamètre. Les plus grands sont appelés banquets réfrigérés et peuvent s’étendre jusqu’à trois ou quatre mètres. La profondeur de la vitrine réfrigérée est également à prendre en compte. Les moins profonds servent souvent d’annexes pour les produits et n’ont pas besoin d’une grande surface. Pour les boulangeries, nous conseillons de choisir une vitrine de 600 mm de diamètre.

Présentation et développement du produit

Une vitrine réfrigérée avec une façade vitrée vous permet de présenter tous vos produits à vendre aux clients. Afin de maximiser les ventes dans vos magasins, la vitrine se double d’une table de présentation. Sachez qu’une vitrine réfrigérée convient à tous les types de commerce, qu’il s’agisse d’une boucherie, d’une boulangerie ou d’un prestataire de services.

Pour les clients, certains réfrigérateurs montés verticalement avec des étagères sont utiles. En effet, ces vitrines permettent aux consommateurs de recevoir leurs aliments directement du réfrigérateur. Les produits alimentaires comme les boissons et les viandes en sont particulièrement affectés, lisez ça.

Ce sont les aspects positifs de l’utilisation d’armoires réfrigérées dans votre cuisine commerciale à retenir. Cependant, les caractéristiques d’une vitrine réfrigérée sont également des caractéristiques importantes à connaître afin de mieux vous conseiller dans l’achat d’un appareil de réfrigération.

Les différents types de vitrines réfrigérées

Les variétés et le nombre d’options de modèles de réfrigérateurs sont nombreux. Le choix étant large, c’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre activité.

La vitrine à poser

Cette catégorie comprend les distributeurs automatiques de salades, de sushis et de tapas. C’est une vitrine horizontale avec un intérieur statiquement froid et un éclairage LED. Elle est spécialement conçue pour la présentation des aliments et dispose d’une plage de température de 0 à 10 °C, ainsi que d’une zone de service à l’arrière. La majorité des modèles n’ont pas d’étagères ; à la place, ils ont des fonds de style GN. Cette conception est particulièrement adaptée aux restaurants de style buffet, aux bars à sushis, aux trattorias et aux cafétérias.

La vitrine du comptoir

Elle est le plus souvent considérée comme une armoire compacte horizontale ou verticale à roulettes, bien qu’une option de style buffet soit également disponible, voir ce site. Elle dispose d’un double vitrage en façade et d’une desserte au même emplacement, ou des deux côtés, selon les modèles, avec une ventilation froide. C’est le modèle de présentation et d’exposition idéal pour les produits alimentaires susceptibles d’attirer l’attention. En conséquence, il convient aux boulangeries, pâtisseries, chocolatiers et autres établissements alimentaires.