Nouveau projet, mutation professionnelle, une famille qui s’agrandit, un appartement qui ne répond plus aux attentes, etc, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à déménager.

Vous déménagez bientôt et vous avez décidé de confier toute l’opération à une entreprise de déménagement en Aix-en-Provence ? Bon choix ! C’est bien connu, déménager n’est pas anodin. Il s’agit de l’une des sources de stress les plus importantes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que vous avez pris la décision de confier cette lourde tâche à un vrai professionnel. Toutefois, connaître ce marché très concurrentiel, surtout avec les offres qui affluent sur Internet, il est difficile de s’y retrouver. Mais comment trouver le bon déménageur en Aix-en-Provence alors ?

On vous accompagne à travers cet article pour effectuer un choix plus serein et pour déménager en toute sécurité.

 

Assurez-vous d’avoir affaires avec un vrai professionnel de déménagement en Aix-en-Provence

En premier lieu, il importe de noter que le secteur du déménagement en Aix-en-Provence est régi par différentes lois et réglementations. Ainsi, les entreprises de déménagement, comme sur le site https://demenagementpeysson.fr, doivent être déclarées au Registre du Commerce et des Sociétés. Vérifiez-le par vous-même en recherchant le numéro de SIRET de l’entreprise concernée sur des sites spécialisés.

En outre, un déménageur professionnel doit être inscrit obligatoirement au Registre des Transports. Il doit aussi disposer d’une licence de transport pour chacun des camions de déménagement utilisés.

Il est également indispensable d’opter pour une entreprise de déménagement en Aix-en-Provence inscrite à la Chambre Syndicale du Déménagement ou à la Fédération Française des Déménageurs. En effet, les déménageurs adhérents à ces organismes disposent obligatoirement d’une assurance responsabilité civile contractuelle et dommages.

Au-delà des obligations légales, il existe aussi la certification NF Service délivrée par l’AFNOR. Il s’agit d’une branche française de l’ISO certifiant que le déménageur s’engage à respecter un cahier de charges strict qui encadre chaque étape de sa prestation : préparation du déménagement en Aix-en-Provence, engagements contractuels, réalisation du déménagement, les services après-vente.

 

Contactez au mois 3 entreprises de déménagement en Aix-en-Provence

Une fois le tri des entreprises de déménagement en Aix-en-Provence certifiées ou non établi, il vous convient désormais de les contacter. Pour ce faire, il est essentiel de commencer par demander des devis de déménagement. Cela vous permettra, en effet, de comparer les rapports qualité-prix proposés par chaque déménageur.

D’un autre côté, cela permet également de faire le point sur les services et prestations qui vous sont indispensables, et ceux dont vous n’avez peut-être pas besoin. L’idéal est d’obtenir 3 devis.

Attention à bien anticiper votre date de déménagement en Aix-en-Provence, car plus vous vous la fixez à l’avance, plus vous aurez de choix parmi les différents déménageurs. Un minimum de deux mois avant votre date de déménagement est recommandé.

 

Référez-vous aux témoignages

Dans un premier temps, sondez votre entourage. Il y a fort à parier qu’au moins l’un de vos proches ou de vos amis a déjà eu recours aux services d’une société de déménagement en Aix-en-Provence, ou a entendu parler en bien ou en mal d’un déménageur de votre secteur. À vrai dire, le bouche-à-oreille est un excellent indicateur de la qualité d’une prestation.

L’autre point essentiel pour choisir votre déménageur est la lecture des avis et témoignages de clients qui ont fait appel à ses services dans le passé. Cependant, méfiez-vous des avis clients trop élogieux qui pourraient avoir été écrits par le déménageur lui-même.

 

Exigez une visite technique

Après avoir sélectionné de meilleures entreprises de déménagement en Aix-en-Provence, il est désormais temps de les rencontrer. Pour ce faire, exigez une visite technique. Cela leur permettra notamment de repérer d’éventuelles contraintes d’accès dans votre logement. Bien que cela ne soit pas obligatoire, elle permettra également au professionnel d’évaluer de manière précise le volume à transporter, la logistique à mettre en œuvre. Ainsi, il peut vous faire un devis précis, au plus proche de la facture finale.