Aujourd’hui, augmenter le trafic organique et améliorer le marketing entrant est une question de référencement ou d’optimisation des moteurs de recherche. Lorsqu’il est bien fait, votre site Web se classera en bonne place dans les résultats de recherche lorsque votre public cible recherchera des mots-clés liés à vos services.

De nombreuses marques ne savent pas par où commencer pour améliorer le classement de leur site Web, elles font donc appel à des services de référencement professionnels. Décider d’embaucher un consultant peut être difficile. Si votre marque a du mal à se faire un nom, il est probable que vous ne disposiez pas de liquidités supplémentaires dans le budget. Mais embaucher le bon consultant peut inverser la tendance. Non seulement un professionnel du référencement vous aidera à augmenter votre trafic et vos taux de conversion, mais il vous laissera également du temps pour vous concentrer sur des choses plus importantes, comme la gestion de votre entreprise.

Si vous ne savez pas comment trouver le consultant SEO (https://alexandrefuchs.fr/) qui vous convient, voici six conseils pour vous orienter dans la bonne direction.

  1. CONNAÎTRE LES PANNEAUX D’AVERTISSEMENT
    Connaître les signes d’un mauvais conseil en référencement est extrêmement important lorsque vous essayez de choisir le bon service pour votre marque. Il existe des tactiques que certains services utiliseront pour essayer de vous convaincre qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils sont les plus qualifiés, mais ce peuvent être des promesses creuses.

Un drapeau rouge majeur est ce que nous appelons les tactiques de référencement black hat. Le Black Hat SEO comprend l’achat de liens sur d’autres sites, le bourrage de mots-clés ou la rédaction d’un contenu médiocre et non pertinent juste pour améliorer le classement des pages. Ces tactiques peuvent entraîner des sanctions de la part de Google, et que vous sachiez que le consultant faisait cela, vous en paierez le prix, pas le consultant.

Une autre chose dont il faut se méfier, ce sont les grandes promesses avec de vagues descriptions. Si un consultant dit qu’il peut quadrupler le trafic de votre site Web en deux semaines avec une stratégie qu’il est le seul à connaître, vous pouvez être sûr que c’est trop beau pour être vrai. Le référencement est une science et vous pouvez prendre des mesures claires pour améliorer le classement de votre page. Si quelqu’un prétend avoir des connaissances particulières ou prétend savoir comment obtenir des résultats incroyablement bons, il vous vend une présentation flashy plutôt que de démontrer son expertise (ou son absence).

  1. OBTENEZ DES RÉFÉRENCES DE VOS PAIRS
    Une façon de vous protéger contre un contrat avec un mauvais consultant SEO est de lire les avis de vraies personnes et de vos pairs. Googler «Meilleurs services de référencement professionnel» n’est peut-être pas le meilleur moyen de trouver le bon consultant pour vous. Bien sûr, ils ont montré leur capacité à se classer haut sur ce SERP (page de résultats des moteurs de recherche) et cela peut sembler montrer leur expertise. Cependant, cela ne vous dit pas s’ils accordent les mêmes soins et la même attention à leurs clients.

Parlez à d’autres personnes qui ont travaillé avec un consultant pour améliorer leurs stratégies de marketing entrant . Avec qui ont-ils travaillé? Étaient-ils satisfaits? Sinon, pourquoi pas? Parlez directement à quelqu’un et posez des questions, sinon vous devrez essayer de trouver vos réponses dans les avis sur des sites tiers.

  1. AYEZ EN TÊTE DES OBJECTIFS (ET DES INDICATEURS DE PERFORMANCE CLÉS) SPÉCIFIQUES
    Les KPI, ou indicateurs de performance clés, sont les mesures que vous utiliserez pour déterminer si un consultant contribue réellement à améliorer votre stratégie de marketing entrant. Vous devrez vérifier régulièrement avec le consultant pour vous assurer que ces KPI s’améliorent.

Lorsque vous choisissez entre des services de référencement professionnel, gardez à l’esprit les objectifs spécifiques que vous espérez atteindre. Pensez également aux indicateurs de performance clés qui seront utilisés pour mesurer si ces objectifs sont atteints. Certains indicateurs de performance clés importants incluent le nombre de sessions organiques que vous avez, le classement des moteurs de recherche pour des mots clés spécifiques, le taux de conversion, les appels téléphoniques, etc. Demandez au consultant comment il améliore ces indicateurs de performance clés afin que vous sachiez que vous obtiendrez les résultats dont vous avez besoin.

  1. DEMANDEZ DES ÉCHANTILLONS
    Demander à un consultant en référencement de vous fournir des exemples concrets de son travail est un excellent moyen de déterminer s’il vous convient. Demandez-leur s’ils ont travaillé pour des marques comme la vôtre et demandez-leur les résultats qu’ils ont obtenus. Il est maintenant temps d’être pointilleux.

Prenez également le temps de consulter leur site Web. Ecrivent-ils du bon contenu? Leur site est-il facile à naviguer? Ce sont de bons indicateurs de leurs capacités. Gardez à l’esprit, cependant, que de nombreux consultants seront plus axés sur les sites clients que sur le leur, alors ne perdez pas confiance en eux simplement parce que certaines choses ne sont pas ce à quoi vous vous attendez.

  1. RECHERCHEZ UNE COMMUNICATION DE QUALITÉ
    Une bonne communication est essentielle lors du choix du bon consultant SEO. Une bonne stratégie de référencement prend des mois , voire des années à se mettre en place. Lorsque vous vous engagez à long terme comme celui-là, vous devez savoir qu’ils communiqueront efficacement avec vous.

Déterminez la fréquence à laquelle vous communiquerez et la manière dont vous communiquerez si vous les embauchez. Il devrait être facile de les atteindre même pendant le processus de réflexion. Si vous attendez de longues périodes pour avoir une réponse, ou même si vous n’êtes tout simplement pas sur la même longueur d’onde que le consultant sur le plan personnel, il est peut-être temps de passer à autre chose.

  1. ASK QUESTIONS
    Vous ne pouvez jamais poser trop de questions lorsque vous choisissez un service de conseil en référencement. Avant d’embaucher, assurez-vous qu’ils peuvent répondre à vos besoins et que vous comprenez bien comment ils vont le faire. Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant d’embaucher:

Quand allons-nous commencer à voir des résultats?

À quels frais dois-je m’attendre?

Que se passe-t-il si je souhaite annuler?

Serai-je propriétaire du site Web si je quitte le contrat?

De quoi aurez-vous besoin de notre part pour réussir?

Offrez-vous plusieurs options de contrat / budget? Si c’est vrai, que sont-ils?

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Le référencement est un jeu rapide et à enjeux élevés dans lequel les marques sont obligées de s’engager si elles veulent rivaliser à l’ère numérique. Bien que beaucoup soient tentés de s’attaquer à ce problème par eux-mêmes, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles contacter une agence de marketing entrant et obtenir son aide peut avoir un sens pour vous.

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