De nombreuses entreprises signent depuis longtemps des articles promotionnels dans le seul but d’attirer et de fidéliser les clients. Pensez-y un instant : des géants comme Nutella et Coca Cola le font, et si nous nous éloignons du secteur alimentaire, nous ne pouvons pas oublier Apple et Google. Ils offrent leurs produits en distribuant des gadgets spéciaux et personnalisés aux clients. Surtout lors d’événements organisés. Vous vous demandez pourquoi ils font cela et, surtout, quel est le véritable pouvoir de ces gadgets promotionnels d’entreprise ? Nous allons en parler ci-dessous et découvrir les 5 raisons pour lesquelles vous devriez adopter cette attitude.


Faites connaître votre entreprise

Les pourcentages ci-dessus nous permettent de décrire l’importance d’un objet promotionnel pour aider toute entreprise à se faire connaître sur le marché. Il est clair que nous faisons référence à des gadgets de haute qualité, capables d’améliorer l’image de marque. Plus la qualité et l’originalité du gadget sont élevées, plus l’effet sur le client et les éventuels futurs clients est important. Un cadeau qui en dit plus sur votre entreprise peut rendre votre marque plus visible. Et bien sûr, générer des impressions, c’est-à-dire le nombre de fois qu’un élément est vu.

N’oubliez pas qu’un client fidèle, satisfait de son expérience avec une marque, sera fier de montrer un accessoire ou un article de la marque.

Idéal pour les événements et les foires commerciales


Si vous avez déjà participé à des foires commerciales ou à des événements industriels, vous savez à quel point il est important de se faire remarquer par vos concurrents. Avec un gadget d’entreprise, vous vous assurez tout d’abord que le public prête attention à votre stand. Et vous serez également sûr de distribuer quelque chose qui contribuera à ce que l’on se souvienne de votre marque dans le temps.

Peu de dépenses, un rendement maximal


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, commander des gadgets d’entreprise personnalisés est une proposition peu coûteuse. Vous pouvez donc les acheter non seulement pour les clients et les foires commerciales, mais surtout pour les employés, les fournisseurs et les collaborateurs externes. De cette façon, vous pouvez également promouvoir l’esprit d’équipe.

Racontez les valeurs de votre entreprise


Un autre facteur très important est le message que vous pouvez transmettre par le biais du gadget que vous choisissez. En optant pour des produits fabriqués à partir de matériaux durables, vous montrerez votre responsabilité envers l’environnement. Vous pouvez également personnaliser l’accessoire avec des phrases ou des devises qui représentent pleinement les messages sociaux que votre entreprise partage.

Garantir le retour des anciens clients et l’arrivée de nouveaux clients


Oui, vous avez beaucoup plus de chances de vous faire connaître par la création, par exemple, d’un T-shirt que par une publicité à la radio ou à la télévision. Une bannière publicitaire télévisée qui ne dure que quelques secondes rapporte beaucoup moins que des articles promotionnels qui sont non seulement utilisés plus longtemps, mais qui sont toujours sous nos yeux. Et cela est optimal pour assurer une grande visibilité à l’intérieur de l’entreprise, mais surtout à l’extérieur, donc aussi pendant les loisirs.

Si le gadget est écologique, il fonctionne mieux !


Les gens, surtout après cette année de pandémie et d’invasion de matières plastiques due à la production et à l’élimination des masques, sont très attentifs au sans plastique : les meilleurs goodies ecologiques sont ceux qui suivent ces 3 règles :

ils sont utiles
ils sont recyclables
ils sont réutilisables
Les consommateurs, en particulier les jeunes, récompensent les entreprises qui font des choix durables. Nous vous suggérons donc d’en tenir compte.