1. C’est proche : Alicante est proche de la france que ce soit par la route ou les airs. Cela en fait une destination de choix pour aller profiter de la plage d’espagne dans un camping à Alicante

2. Le climat : la ville, située dans le sud de l’Espagne, bénéficie d’un microclimat très particulier qui la rend agréable en toute saison, même pendant les hivers les plus froids : vous laisserez le brouillard derrière vous pour les caresses d’un chaud soleil (une remarque : les photos qui accompagnent cet article ont été prises au mois de novembre !)

3. La plage de Postiguet : Alicante, baignée par la Méditerranée, possède de magnifiques plages qui s’étendent jusqu’au centre de la ville.

4. Explanada de Espana : la merveilleuse promenade avec ses palmiers commence au pied du château et arrive à la jetée principale.

5. Nougat : il est célèbre dans toute l’Espagne. Sa recette ? Amandes entières grillées, blancs d’œufs et miel de la région.

6. Histoire et culture : la ville a des racines très anciennes et les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois et les Romains ont tous été impliqués dans son histoire ; le général Hamilcar Barca (le père d’Hannibal) a fortifié la falaise sur laquelle les musulmans ont ensuite construit le château. Aventurez-vous dans le centre de la ville à la recherche de vestiges du passé, en visitant la basilique de Santa Maria et les nombreux musées.

7. Le château de Santa Barbara : difficilement accessible à pied ou par un ascenseur pratique, il offre une vue imprenable sur la ville et la baie qu’il sera impossible d’oublier.

8. La Isla de Tabarca : accessible en excursion d’une journée depuis le port d’Alicante, c’est une île rocheuse de pêcheurs qui bénéficie d’une mer folle et d’excellents restaurants de  » pescado « .

9. La cuisine : ne manquez pas les tapas, des échantillons de leurs plats typiques et, bien sûr, la paella, peut-être dégustée dans l’un des innombrables petits restaurants en plein air du centre ; proposée dans de nombreuses variantes, il est impossible de s’en lasser.

10. Vie nocturne : Le centre d’Alicante est aussi et plus animé que de nombreuses autres villes espagnoles. Promenez-vous dans le Barrio de Santa Cruz, le quartier qui mène au château, à la recherche de bars animés, de prix bon marché et de chupitos à profusion !